Problèmes d’options en LISS

Nous avons constaté que cette licence était marquée par des problèmes au niveau des options. Tout d’abord, la possibilité d’assister à un cours d’espagnol a tout simplement été supprimée suite à un problème d’emploi du temps, et ce, toutes mentions confondues. Cela ne nous semble pas acceptable dans la mesure où la politique de l’administration met actuellement en avant l’internationalisation de notre université, chacun doit pouvoir disposer d’une LV2. Par ailleurs, ce problème semble cantonné à l’organisation des emplois du temps, et non à une contrainte extérieure indépassable. Il nous apparait donc possible d’essayer de trouver une solution qui satisferait tout le monde.
De plus, le même problème se pose quant à l’option « Politique comparée du monde Arabe », que les personnes en Action Publique ne peuvent pas suivre en raison du chevauchements de deux cours.
 
La licence de sciences sociales, ainsi que certaines de ses mentions, ne peuvent être les variables d’ajustement de l’organisation des cours.
 
Un rendez-vous a été demandé aux responsables de la LISS afin de tenter de trouver une issue favorable à tou.te.s. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous quand nous disposerons de plus d’informations.

Bourse aux livres de l’UNEF Dauphine

Bourse aux livres

Comme chaque année depuis 2015, l’UNEF Dauphine te propose de vendre tes livres aux étudiant.e.s dans années inférieures mais aussi d’acheter les tiens au meilleur prix !

« C’est fantastique mais ça marche comment ? »

  1. Très simple, il te suffit de venir déposer tes livres dans la semaine du 11 au 22 septembre au local de l’UNEF Dauphine en C107. Notre équipe de qualité te fera remplir une fiche dépôt et attribuera un numéro à tes ouvrages.
  2. Ensuite, si tu le souhaites, tu viens à la vente qui a lieu entre le lundi 25 septembre et le mercredi 27 afin d’acheter les livres dont tu as besoin pour l’année en cours au meilleur prix!
  3. Tu viens récupérer l’argent issu de la vente de tes livres et tu profites des économies que tu as réalisé!

Mais la bourse aux livres, ce n’est pas qu’une simple vente, c’est l’assurance d’une organisation efficace et de conseils de lecture, qui te guideront pour réussir ton année!

« Pourquoi le prix de vente est légèrement supérieur au prix que j’ai choisi ? »

Nous fonctionnons sur un système assuranciel, permettant d’assurer le remboursement des livres en cas de pertes ou de vol, d’où une hausse du prix de. 50 centimes ou 1 euro.

« Mais vous faites quoi des invendus ? »

Lorsque les livres ne trouvent pas de preneur.se.s, nous te les restituons lorsque tu viens chercher ton agent !